blogules archives 20040325 - Blogule blanc pour Mario Monti - Monti Python Sacre Graal - De Micro à Nanosoft ?
Bravo à Super Mario : avant de tirer sa révérence, le champion de la concurrence européenne se permet l'exploit d'encercler Microsoft dans ses anneaux.
Le géant de Seattle n'est pas asphyxié pour autant : la prune est minime au regard de son trésor de guerre, et sa toute relative perte de souverraineté sur son reader n'est pas la moins digeste à avaler. Enfin, rien ne dit que son appel ne marchera pas, comme ce fut le cas il y a quelques années pour un jugement autrement plus radical.
Mais l'empire est ébranlé et une telle jurisprudence serait susceptible d'obliger Microsoft à abandonner certaines bonnes vieilles habitudes, voire de l'empêcher de nous encorner trop profondément avec son futur Longhorn.
Toute innovation de Microsoft a été portée sur l'art de s'approprier les idées des autres et de les empêcher de percer. Il serait temps de penser à d'autres modèles avant de subir un dégroupage à la Rockelfeller.
Ce spécialiste de l'opacité foisonnante pourrait s'adapter à son époque et continuer son verrouillage du marché sous une forme plus discrète - un Nanosoft ou un Picosoft ?
Saturday
Mario Monti - Monti Python Sacre Graal - De Micro à Nanosoft ?
Labels:
2004 blogules - Francais,
concurrence,
Europe,
justice,
Mario Monti,
Microsoft
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment