Sunday

bienvenue dans mes blogules

blogules en Français 
blogules en Anglais 




Les "blogules" sont, comme leur nom l'indique, de petit blogs. Tantôt rouges, agressifs mais nourrissants, tantôt blancs, plus lymphatiques mais tout aussi bénéfiques pour l'organisme.

C'est pas de la littérature* mais ça défoule.

J'aurai versé pas mal de blogules depuis 2003. Essentiellement à propos de politique, ce qui explique le profil de certains
visiteurs (media, gouvernements, collectivités locales, bases militaires... - plus de 190 pays). Cette production résiste plus ou moins bien à l'épreuve du temps mais cela faisait partie du jeu. Certains blogules demeurent toutefois (im)pertinents, et pas mal ont fait leur bout de chemin sur d'autres media comme Newsweek, The New York Times ou Le Figaro.
Entre 2003 et 2004, les
blogules étaient faits main, déversés au kilomètre sur une seule page de mon portail personnel. Les plateformes de blogs existaient pourtant déjà mais j'ai attendu la Grande Dépression (2 novembre 2004 - Elections Présidentielles US) pour passer sur Blogger... et 2007 pour commencer à sauvegarder les années 2003-04 sur ce misérable site miroir**.

Mon portail personnel (stephanemot.com) saturant régulièrement, je l'ai progressivement soulagé à travers plusieurs blogs thématiques :

Vos commentaires sont bienvenus sur les blogs. Vous pouvez également me contacter via LinkedIn.

*
Mes productions plus "sérieuses" se cantonent au papier... tout du moins tant que Google ne s'amuse pas à exhumer les publications exotiques où mes nouvelles reposent depuis quelques décennies
** comme ce back-up se fait en masse et sur la plateforme Blogger, les dates ne correspondent bien sûr plus à celles de la publication originale, et les blogules peuvent ne pas apparaitre par ordre chronologique

No comments: