Tuesday

Alberto Gonzales : Minority Report

archives blogules 20041111 Blogule rouge à Alberto Gonzales : Minority Report
(réaction à une remarque saluant le remplacement du fanatique Ashcroft par le latino Gonzales)

L'éducation et la réduction de la "fracture électorale" figuraient également en tete des priorités de Dubya Ier... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Désolé de doucher votre bel optimisme concernant le départ d'Ashcroft, annoncé de longue date. Son successeur Alberto Gonzales s'est surtout fait remarquer lors du 1er mandat de Bush pour avoir défendu une vision pour le moins controversée de la justice. C'est lui qui a soutenu qu'il fallait sortir du cadre de la Convention de Genève, jouant un role décisif dans les dérives de Guantanamo et d'Abu Ghraib. Il travaillait déjà pour Dubya du temps où celui-ci exécutait à la chaîne dans les couloirs de la mort, à lui pondre des mémos recommandant l'exécution pour les cas les plus douteux...

Ce brillant juriste était récemment pressenti pour accéder à la Supreme Court, mais les fondamentalistes chrétiens ne le trouvaient pas suffisamment biaisé au niveau religieux pour le laisser passer. Bush a donc tranché : les fascistes au gouvernement, les fanatiques à la Cour Supreme... et la synthèse des deux à la tête de l'Etat.

Business as usual...

No comments: