Thursday

Compagnon de déroute du PSG

archives blogules 20041209 Blogule rouge au PSG - Compagnon de déroute
(NB: pour l'ensemble de mes blogules sur gazon, passez sur footlog)

Compagnon de déroute du PSG depuis plus d'un quart de siècle, je suis retourné les voir sombrer mardi dernier au Parc. Cerise sur le gâteau, je voyais pour la première fois jouer une équipe russe*.

J'ai effectivement vu jouer une équipe russe, mais je me demande encore quelle activité pratiquaient les gusses en face (si tant est que l'on puisse parler d'activité).

En tout cas, ce n'était ni un jeu ni du football. Deux individus donnaient vaguement l'illusion de s'adonner à ce noble sport (un gardien inspiré - Letizi - et un ailier aspiré - Pancrate), mais les autres portaient un accoutrement de footballeurs en agitant vainement des bras et des jambes dans un ballet de chiottes (à l'inverse de ces énergumènes, je n'irai pas plus loin dans la vulgarité).

Humilié, outragé, martyrisé, Paris ne s'est jamais libéré... si ce n'est de l'embarrassante corvée de se ridiculiser devant l'Europe entière en milieu de semaine. Heureusement, le club ne risque pas de retrouver ce type de compétitions avant la prochaine glaciation : si tout le monde reste figé ils se trouveront alors à égalité de chances... à moins de retomber sur une équipe habituée aux grands froids (y compris ceux qu'elle jette sur le Parc).

* NB 20081127 - à l'heure où (comme tous les 4 ans au lendemain d'élections US) je fais un peu de ménage en me replongeant avec embarras dans mes épouvantables archives blogules, je m'aperçois de j'avais totalement oublié deux France-URSS en 1983 et 1987. Deux mauvais souvenirs il est vrai (1-1 et 0-2). Et puis il ne s'agissait pas à proprement parler d'équipes russes (allez dire cela à Oleg Blokhin...).

No comments: