Thursday

Binaires - Smart vote - Suite

archives blogules 20041208 Blogule rouge aux binaires - Smart vote - Suite
(réponse à l'accusation : "si je vous lis bien, tous les Américains ayant voté Bush sont débiles" - j'avais diffusé une carte des USA démontrant la corrélation entre QI et vote dans chaque Etat)

J'ai pu m'amuser avec la statistique, naturellement réductrice et caricaturale, corrélant le résultat du vote et le QI moyen dans chaque Etat de l'Union, mais je respecte trop la démocratie pour entrer sur le terrain glissant que vous proposez.

Je connais également des personnes qui ont voté Bush, et certaines sont sans doute bien plus brillantes que l'ami Kerry. Certains ont voté pour Dubya en reconnaissant l'ampleur historique de ses erreurs - ce n'est pas nécessairement une question d'intelligence, ni de valeurs au sens développé pendant la campagne, mais parfois d'échelle de valeurs. Le monde ne se résume heureusement pas nécessairement aux "for us or against us" et aux "good vs evil" que certains nous serinent à longueur de journée.

No comments: