Tuesday

Fanatiques - shame on you

archives blogules 20041118 Blogule rouge aux fanatiques - Shame on you
(réponse à un vibrant hommage aux "VRAIS Américains" ayant rejeté "les démocrates, les médias, les universités, Hollywood" accusés de détester viscéralement leur pays et de travailler "avec leurs ennemis pour leur anéantissement".)

Ressuscitez Hoover et McCarthy si vous les aimez tant.

Vous tournez le dos à ce qui a fait la grandeur de votre pays. C'est votre choix mais ne venez pas vous plaindre si vous regrettez, dans quelques années, d'avoir fait le choix de l'extrêmisme (mais a la lecture de votre prose, je crains que vous ne soyez soit totalement incurable soit un plaisantin qui s'amuse à attiser le feu et réveiller les vieux demons, comme ces abrutis qui profanent les lieux de culte sans savoir vraiment ce que signifient les croix gammées).

Car la destruction de l'idéal américain est bien en marche, mais grâce à une Administration à la botte de fanatiques religieux, d'extrêmistes et de maffieux.

Les Démocrates, media et universités, comme vous dites, ont le malheur de vouloir défendre une certaine idée de l'homme et de la civilisation. Quant a l'Oklahoma que vous citez en exemple, il vient d'élire Coburn, un radical obscurantiste. Si c'est "la VRAIE Amérique", Franklin, Jefferson & Co peuvent se retourner dans leur tombe.

No comments: