Tuesday

George II - Part II

archives blogules 20041114 - George II - Part II
(discussion dans le prolongement du blogule précédent)

Maintenant que Bush a les coudées franches, il peut tomber le masque (ou ce qu'il en reste).

J'avoue pour ma part lui avoir accordé le bénéfice du doute jusqu'au lendemain du 11 septembre 2001 - le jour où il a évoqué le mot "croisade". Je constate également que depuis cette date, à chaque fois qu'il y a une ébauche de débat interne à cette Administration, elle choisit la voie la plus radicale.

Sachez que ces hommes ne sont pas fous et que les théoriciens dont ils s'inspirent savent parfaitement ce qu'ils font en declenchant le chaos et en dechaînant la haîne. C'est le terreau nécessaire à l'épanouissement des fondamentalistes et à la pérennité de leur systeme.

Lorsque je mesure le succès du travail sur le terrain de Karl Rove entre la fin 2001 et les élections du 2 novembre dernier (la carte électorale détaillée au niveau des counties impressionne par son implacabilité - même les counties ruraux de Californie et de NY ont voté Bush), je frémis à ses déclarations : cet homme déclare vouloir changer définitivement la façon de penser et de voter des Américains et commence d'ores et déjà à oeuvrer pour augmenter son score aux prochaines élections.

No comments: