Tuesday

Les "va-t-en guerre mais sans moi"

archives blogules 20041116 Blogule rouge aux "va-t-en guerre mais sans moi"
(en réponse à un tres gentil post me remerciant de bien représenter mon pays... les Etats-Unis)

Thanks. FYI mon beau pays demeure... la France. Je m'avoue très attaché aux Etats-Unis et c'est pourquoi je suis amené à réagir pour les défendre quand je sens que leurs valeurs sont en danger.


Rassurez-vous, beaucoup d'Américains se mobilisent aussi. Si Bush a réalisé un score exceptionnel le 2 novembre, celui de Kerry s'avère aussi, en valeur absolue, très élevé. Le second mandat de Dubya s'annonce dans la droite ligne du premier, mais gageons qu'il ne bénéficiera pas de la même passivité / complaisance / impunité, en particulier de la part des media - beaucoup ont retenu l'amère leçon de journalisme : "embedded" often means "in bed with Karl Rove".

A propos de "embedded", je m'étonne comme vous qu'aucun des vaillants supporters de l'invasion de l'Irak n'ait demandé à participer à ce vaste élan de libération, de recomposition urbaine et de progrès social (je constate du progrès à ce propos : au lieu de torturer les Irakiens dans de sombres prisons, ils les executent à l'intérieur de mosquées d'autant plus lumineuses que les obus ont percé de nouvelles fenêtres...).

No comments: