Thursday

Transparence - Primaire ?

archives blogules 20041208 Blogule blanc à la transparence - Primaire ?

Ce qu'il y a de bien avec le Sarkozy, c'est qu'il se lit comme un livre ouvert. Un jour il dit en substance "je veux doubler en un an le nombre d'adhérents à l'UMP", et le lendemain "si Chirac est mieux placé que moi pour 2007 je m'inclinerai"... on devrait donc un de ces quatre matins l'entendre annoncer des primaires à l'américaine au sein de l'UMP dans le style "si je perds ces primaires après avoir fait 85% sur la première moitié des inscrits et recruté l'autre moitié sur mon seul nom, c'est que je ne mérite vraiment pas de me présenter".

Ce qu'il y a de moins bien avec le Sarkozy, c'est que de temps en temps on y lit des choses moins rigolottes. Comme la parution d'un ouvrage pour le moins perturbifiant sur la religion à la veille des élections américaines... Signe d'allégeance à de généreux mais sulfureux sponsors draftés pendant sa récente tournée triomphale en Bushie ?

No comments: