Thursday

2003 - l'année de la honte

03/03/03 : ouverture du site stephanemot.com - après 10 ans dans les nouvelles technos et les services en ligne, il était grand temps.

Les "blogules" commencent à y couler (NB : dans les archives 2003-2004), et bien vite le rouge s'impose.

Principale cible : George W. Bush, dont le projet d'envahir l'Irak ressemble à la pire décision d'un Président américain depuis le choix de l'Anglais comme langue officielle par un autre George, Washington. Non content de trahir la memoire des victimes du 11 septembre, King Dubya offre un cadeau royal aux fondamentalistes de toutes confession et aux recruteurs de terroristes partout dans le monde.

De séjour dans le Sud (Georgie, Louisiane) au moment du déclenchement de la guerre, je mesure toute la puissance des Armes de Désinformation Massives sur place, mille fois plus importante encore que ce que j'avais déjà ressenti à distance dans les médias US. J'ai d'autant plus honte que j'aime ce pays. Rester silencieux n'est pas une option.

Parmi les blogules les plus populaires ou les expressions qui marquent cette première année : "Armes de Désinformation Massive", "XP se prononce "expie", "véto US et mur de la honte", "Halliburton et les 40 voleurs"...

Liste des blogules 2003 : cliquer ici.

No comments: