Friday

Blogule blanc aux scénarios alternatifs

blogules archives 20040908 Blogule blanc aux scénarios alternatifs
(délires échangés sur le thème "Chirac prend le commandement des USA tandis que Bush prend le commandement de la France")

1er jour : pour marquer son territoire, Chirac fait des essais nucléaires en Alaska. Powell monte à la tribune de l'ONU et présente une fiole contenant un produit blanc - du fromage contaminé à l'anthrax trouvé dans un courrier de félicitations adressé par Saddam Hussein au nouveau président Bush.

2e jour : Chirac fait à Brasilia un vibrant discours en faveur de la défense de l'environnement et organise un référendum pour l'indépendance de la Louisiane. Bush attaque l'Irak avec le support du Royaume-Uni qui, avec la France, quittent l'Union Européenne pour fonder "The New Commonwealth" (vite surnommé par Le Canard Enchaîné "L'Union des Roturiers Sans Scrupules").

3e jour : Redmond sous le choc : première grève chez Microsoft. Paris sous le choc : Bush perd la guerre en Irak en raison d'une grève d'une certaine catégorie de soldats.

4e jour : le Français (re)devient la langue officielle des Etats-Unis d'Amérique. Le Breton et le Corse sont tolérés. George Bush rachète le Paris-Saint-Germain et fait ériger un monticule au-milieu du Parc. Pauleta est viré parce qu'il refusait de jouer avec une batte.

5e jour : début de la 2e guerre de sécession américaine. La Louisiane, qui a acquis son indépendance, fusionne avec le Québec et reconquiert les territoires perdus. Saint Louis devient la capitale de la Grande Louisiane. George Bush survit de justesse à un attentat à l'arme blanche pendant la Christian Pride. L'incident marque le début de la première Anti-Fada.

6e jour : coup d'état à Lafayetteville (le nouveau nom de DC). Le chef de la rebellion s'autoproclame Arnold 1er, Roi de la république bananière des Etats Désunis d'Autriche Occidentale. La peine de mort ayant été abolie, Jacques Chirac est condamné à la réclusion à perpétuité au Club Med de Guantanamo. A Paris, le Comité Central du Plénum du Commonwealth décide de remplacer George Bush à la tête de l'Etat, laissant au président déchu le choix entre la guillotine et le pretzel à la cigüe. Ses derniers mots : "vous pouviez au moins mettre la Michelob au frais avant de me faire avaler ce truc".

7e jour : Dieu vit que cela était con et décida de tout recommencer.

SM sur forum.

No comments: