Tuesday

Allawi - La démocratie en otage

20040928 Blogule rouge à Allawi - La démocratie en otage

Par un heureux hasard, l'homme de Dubya en Irak (le grand démocrate Allawi, connu à Baghdad sous le surnom de "Saddam Sans Moustache" du temps où il sévissait au service d'Hussein) demande une conférence internationale sur son pays juste deux jours avant le débat télévisé entre Kerry et Bush sur les questions internationales.

La France réclamait cette conférence depuis un an et doit maintenant jouer la montre pour que le processus ne soit pas pris en otage dans la campagne de réelection de King Dubya of the Banana Republic of The Devided States of America.

J'en ai plus qu'assez de la manipulation du calendrier par cet imposteur.

Le fait est que Bush a failli. Il a apporté le chaos au lieu de la démocratie, et a tant fait pour exciter la haine au sein du monde musulman que n'importe quel processus vraiment démocratique dans la région serait voué à porter des extrémistes au pouvoir. Son plan était de faire contagion sur le Moyen-Orient ? A voir l'anarchie régner en Irak, cela promet effectivement de faire tache d'huile. Et pas végétale, l'huile...

Les Américains souhaitent-ils être traités eux-aussi comme des marionnettes ? Veulent-ils réellement quatre années de plus de cette sinistre farce ? Ou leur faudra-t-il de nouveau une trentaine d'années pour jeter enfin un oeil critique sur cet épisode honteux de leur histoire ?

No comments: