Tuesday

Premier débat Kerry-Bush - Bas les masques

blogules archives 20041004 Blogule blanc au premier débat Kerry-Bush - Bas les masques

Le débat de jeudi dernier a révélé les candidats tels qu'ils sont réellement : un Kerry honnête et droit mais sans esbrouffe, et un Bush de moins en moins capable de masquer ses limites et ses contradictions. Car celui qui doute le plus n'est pas celui que l'on croit : Kerry ne se décide qu'après mûre réflexion mais ne tergiverse pas sur les valeurs, Bush doute plus fondamentalement de lui-même (ses mensonges ne le convainquent même plus) et sait pertinement que ses prétendues valeurs ne sont qu'une façade de plus.

Depuis un an maintenant, Dubya est trahi par le langage de son corps - plus fort l'homme martèle ses messages de confiance, plus cruellement son enveloppe hurle le contraire. Jeudi soir, cet homme seul avait quelque chose du bouffon tragique que le succès a abandonné.

L'encourage de Bush parviendra-t-il à inverser la tendance pour le prochain débat, et autrement que par les pitoyables et lâches salves de publicités mensongères, reparties dès le lendemain de la déroute du Président sortant ? On n'ose imaginer dans quelle fange nauséabonde Rove cherchera une ultime bouée de secours.

No comments: