blogules archives 20040920
Bush était parvenu à imposer en Afghanistan des élections présidentielles à un moment qui convenait aux siennes (avant le 2 novembre) à défaut de convenir au pays en question. Mais la communauté internationale avait fini par obtenir un "report" à janvier pour l'Irak... une date toujours aberrante comme l'a récemment rappelé le Secrétaire Général de l'ONU.
Alors que les critiques se font plus fortes et pertinentes sur sa gestion désastreuse du dossier Irakien, Dubya décide maintenant d'avancer le procès de Saddam au mois prochain, même si rien n'est calé à date sur le sujet. Pas évident de monter une méthode légitime lorsque l'on refuse de s'inscrire dans le seul cadre international existant (le TPI) et lorsque l'on a placé à la tête du pays un voyou formé à la CIA.
Non content d'initier une guerre illégale (favorable au développement du terrorisme international qui plus est), de fouler au pied la Convention de Genève pour le droit des prisonniers comme pour l'usage des armes interdites (bombes à fragmentation), Bush continue à vouloir imposer son calendrier aux autres au nom du droit et de la démocratie. On croit rêver...
Il faut dire qu'il n'a pas grand chose à craindre sur son propre territoire : la propagande fonctionne tellement bien que la majorité des Américains demeure persuadée que Saddam était lié au 11 septembre et à Al Qaida.
Tuesday
La Démocratie du Calendrier
Labels:
2004 blogules - Francais,
9/11,
Afghanistan,
al Qaida,
CIA,
démocratie,
George W Bush,
Irak,
justice,
ONU,
Saddam Hussein
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment